Noël à Chenonceau 

Chenonceau c'est un château ,sans doute un des châteaux le plus visité de France . Il y a énormement de monde surtout pendant l'été mais je tiens à vous le dire : ce trés beau monument est aussi ouvert pendant tout l'hiver et sa décoration est alors trés différente de celle des mois d'été.

03 

 Il est toujours particuliérement difficile de faire des bouquets frais pendant la saison hivernale cependant ,on peut dire que ça ne pose aucun probléme aux fleuristes du château.

Depuis maintenant 20 ans , Chenonceau fête Noêl avec brio en choisissant à chaque fois un théme original.

Cette année ,c'est Saint-Nicolas ( l'inspirateur du Pére-Noël) qui est à l'honneur .

01 Les dix-huit piéces du château  sont décorées de sapins merveilleux,de bouquets de fleurs fraîches ( jacinthes,amaryllis...)et de décorations de mousses et de branchages qui viennent directement du jardin du château et qui sont changées tous les jours.

Cette année,même les cuisines servent d'écrin à ces décors originaux .

Des tables sont dressées avec des fleurs séchées ,des fruits secs ,des gourmandises ,des friandises et des pommes d'amours.

 

00_noelLes bouquets de roses et les sapins donnent une atmosphére féérique et une ambiance chaleureuse à toutes les piéces ,le grand sapin dans la chambre royal étant ,sans doute ,la plus belle piéce du château.

 Dépechez-vous d'aller visiter le château de Chenonceau ,vous ne regretterez pas la balade ,surtout qu'en Touraine en ce moment ,c'est plein soleil !

Bye et joyeuX Noël à Tous.

gif-joyeuses-fetes