Cormery: joli petit village situé entre Loches et Tours paressant le long de l'Indre et surtout connu pour sa vieille abbaye et ses délicieux macarons .

Et par n'importe lesquels ,des macarons peu ordinaires, des petites pourlécheries dont on se régale depuis...pfuff...depuis toujours.

"Quelques grammes de péché", voilà en quoi consisterait l'ingrédient secret de la recette du Macaron de Cormery.

Allez !pas de chichi ,je vais vous souffler les principaux éléments pour réussir ce gâteau ( vous pourrez le tester chez vous et décider vous-même du petit-plus à rajouter): sucre,amandes,blanc d'oeuf,écorces d'orange et amandes améres.

Mais stop ,j'arrête là .Pas question de vous dévoiler la botte secrete ( dont j'ignore tout ) et qui se transmet d'artisan en artisan depuis que le célébre Frére Jean a inventé la recette .

macaron-de-cormeryGourmand et gourmet , notre gentil moine bedonnant , avait donc inventé un délice que tout le monde voulait goûter à tout prix .

Pas peu fier de cette réussite et surtout flairant là un bon moyen de gagner quelques sous , le supérieur du moine lui conseilla de donner une forme originale au gâteau , ceci afin de lui opposer une marque de fabrique .

Ce qui fut dit ,fut fait et par un heureux concours de circontances , le gateau prit la forme d'un nombril.

Le nombril de Frére Jean.

 Si vous passez par Cormery ,arrétez-vous et prenez le temps de déguster ces macarons. Pas de panique ,vous trouverez votre bonheur entre " les vrais macarons " et " les véritables macarons " , deux artisans macaroniers à votre service et , foi de gourmande ,je vous le dit :" une boite de macarons ouverte ,c'est une boite de macarons finie ".

Bonne journée à tous  et régalez vous bien!

flwline