Feuilletés au chévre.

Pour ceux qui connaissent déjà mon blog ,il y a quelque temps j'ai fait un post sur les fromages de chévre et une charmante dame de Sainte-Maure de Touraine m'a contacté pour me donner quelques recettes de cuisine à base de fromage de chévre. Et c'est pourquoi je profite de ce mercredi  matin pour vous faire découvrir la recette des Feuilletés au chévre. Bien entendu ,j'ai essayé la recette ,c'est trés facile à faire et vraiment bon ( testée et approuvée par mon équipe de chercheurs en gastronomie tourangelle ( la famille) ) :

chevre

Pour 4 personnes :

Préchauffez le four à th.6 (180°C) .Taillez dans un rouleau de pâte feuilletée 4 rectangle d'envire 10 X5 cm ( plus grand si vous êtes affamé), piquez les avec une fourchette ( pour ne pas qu'ils gonflent à la cuisson) et posez-les sur une plaque tapissée d'un papier sulfurisé.

Tartinez la partie centrale de chaque rectangle avec 1 cuillerée a soupe de créme épaisse poivrée .( soyez généreux avec la créme ).

Faites revenir dans une poêle 1 oignon émincé et 100 gr de lardons fumés avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive puis laissez refroidir .

Répartissez les oignons et les lardons sur les feuilletés ,et déposez au centre une belle rondelle de fromage de chévre ( là aussi ne soyez pas radin ,allez y franco avec une bonne tranche épaisse car elle va fondre à la cuisson ).

Cuisez 20 minutes au four  puis servez avec une salade assaisonnée de vinaigrette aillée.

 

C'est un régal et quoi ... il est déjà 10 heures ...tiens j'aurais bien une petite faim ... allez un petit morceau de fromage de chévre ( qu 'en bonne tourangelle j'ai toujours dans le frigo ) avec un morceau de baguette croustillante toute fraîche de ce matin.

Bon ,allez ,j'vous laisse ,j'ai un casse-croûte à faire  moi!

Bon appétit et bonne journée à tous .