Parce que le vélo reste un des meilleurs moyens de se déplacer  sans dépenser le moindre sous et  qu'une petite balade ,en ville et surtout à la campagne , reste un trés bon moment de plaisir , voilà que la ville de Tours a décidé de fêter la belle demoiselle . Et retenez bien la date , samedi 2 juin .

C'est donc demain que vous pourrez vous baladez le long de la Loire , ou alors vous offrir un vélo lors de la bourse aux vélos d'occasion et à ne surtout pas manquer la véloparade, des dizaines de vélos ,certains trés drôles ,se baladeront en ville pour le plaisir des yeux et des gambettes .Et puis bien sûr ,vous pourrez aussi découvrir les nouveaux vélos (genre vélo electrique ) et enfin vous régaler  avec un match de bike -polo  ( avec des vélos à pignon fixe et sans freins )  qui promet de franches tranches de rigolade.

feteduvelo

L'affiche est trés réussie , tout à fait à l'avenant de ce que sera cette Fête du vélo ,. Trés colorée ,trés fraîche , énergique .

Le tout donne vraiment envie d'aller y faire un tour. En plus cette année , à cause des travaux du tram ,les manifestations se dérouleront  sur le site de la Guinguette , au bord de la Loire . Les bouffées d'air frais du fleuve seront grandement appréciable surtout s'il fait trés chaud ( comme l'annonce la météo) .Raisons de plus pour sortir de chez soi ,enfouchez la bicyclette et filez droit devant .

Si vous voulez plus de renseignement vous pouvez jeter un oeil sur le site de la ville de Tours ( www.tours.fr ou www.agglo-tours.fr tout simplement ) .

Je vous souhaite une trés bonne journée et dans mon prochain post je vous parlerai du Festival des roses à Chédigny ( tout un poéme).

A bientôt et profitez bien du soleil qui s'annonce.