Mignonne ,allons voir si la rose,... évidemment ,ça vous dit quelque chose ,et ça tombe doublement bien dans mon blog car primo: c'est le grand poéte tourangeau Pierre de Ronsard qui a écrit cette déclaration amoureuse à la jeune Cassandre et secundo : aujourd'hui ,c'est la fête des méres .Et quoi de plus joli qu'un beau bouquet de roses à offrir à sa mére .

festivaldesroses

Et si vous avez la chance de voir votre mére aujourd'hui ,pourquoi ne pas l'emmener se balader à Chédigny.

Chédigny,petit village de presque 500 habitants ,situé à quelques kilométres de Loches et qui a la particularité d'offrir ,ce week-end, le Festival des Roses.

Autant vous dire que cet événement dépasse le simple bouquet . Cela fait  sept ans que l'Association des Roses de Chédigny organise ce festival , placé cette année sous le signe de la jeunesse , de la sensibilisation à la flore et au respect de l'environnement .

Ce dimanche 3 juin ,vous pourrez assistez à une conférence sur la Rose au XIX siécle, pour les plus jeunes ,un atelier de rempotage ,du théâtre et un atelier floral ,et toute la journée des expositions ouvertes à tous.

Une journée compléte entourée de roses et du parfum des roses ,quoi de plus sympa à offrir à sa mére ( allez soyons sympa: toute la famille est conviée!).

N'oubliez pas : Chédigny - Festival des Roses - Prés de Loches .

Je vous souhaite à tous une trés belle journée malgré le super orage de cette nuit et la journée venteuse et sombre qui s'annonce  Bye et bon dimanche