Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
18 octobre 2012

au royaume des fées !

Une artiste féerique!!

J'ai toujours eu un faible pour les poupées qui ne sont pas des poupées standardisées vendues dans les supermarchés du jouet .Je préfére ,et de trés loin,les poupées faites à la main ,des poupées de chiffons ,des poupées de bric et de broc ,des poupées offertes par une grand-mére bienvaillante et tellement ,tellement gentille . Du fait main et maison. 

malouancelin

C'est pourquoi j'aimerais vous faire connaître cette délicieuse artiste qu'est Malou Ancelin . Un plasticienne tourangelle de trés grand talent qui a exposé dans le monde entier et qui s'est arrétée pour quelques jours à la Maison des Arts prés de la Grange-Rouge.

Pour vous faire découvrir cette belle personne dont la gentillesse et l'élégance se lit sur son visage ,je dirais que c'est dans les années 70 qu'elle a commencé à créer ses premiéres poupées en résine gainée de cuir ou bien en chiffon en papier ou en coton usé qui leur donne un aspect particuliérement interessant.

Aprés de nombreuses sculptures et expérimentations ,Malou Ancelin est passée à une nouvelle technique: elle utilise pour ses poupées-sculptures du papier maché. Une matiére qu'elle affectionne particuliérement car ,comme elle dit " le papier est une matiére qu'on peut lire , ramasser ,jeter et...modeler." 

Ces oeuvres sont des oeuvres d'art qui nous parlent comme des poémes ...des poémes avec un sacré parfum d'humanité.

malouancelin2

malouancelin3Je vous conseille vivement d'alloitr voir cette exposition et d'aller jeter un oeil sur le site web de Malou Ancelin.et en attendant ,je vous souhaite une super belle journée.

automne1

Publicité
Commentaires
I
magnifique !
Répondre
N
Que c'est beau!
Répondre
N
Malou ancelin expose actuellement à verneuil avec d'autres artistes.
Répondre
B
super belle sculpture.on dirait des poupées asiatiques.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité