Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
30 octobre 2012

Buffalo Bill à Tours

Buffalo Bill à Tours!

Non ce n'est pas une blague ,le grand Buffalo Bill est bien à Tours ...enfin ,c'était il y a une bonne centaine d'années ,en 1905 pour être plus précis.

J'ignorais totalement la visite du célébre cow-boy jusqu'à ce que je tombe ,en fouillant dans les archives du " Journal d'Indre et Loire " sur un article qui m'a beaucoup interessé et comme je suis du genre partageuse ,je vais vous en faire profiter , il suffit de lire ce qui suit : reproduction exacte de l'article du journal mais pas de soucis ,je crois qu'au bout de 100 ans il y a prescription. 

buffalo-bill" C'est lundi prochain 18 courant ,que nous aurons à Tours la visite de Buffalo Bill's. 

Le colonel  Cody desire assurer le public que la représentation du soir est en tous points identique à celle de l'aprés-midi,nombre pour nombre ,homme pour homme,cheval pour cheval. Rien n'est omis jusqu'à la fin .

Contrairement aux cirques avec ménageries ou autre impédimenta ,Buffalo Bill ne représentant que des exercices de cavalerie ,se déplace avec beaucoup de facilité .Le tout dernier salut au public est une marche à cheval à la gare de la troupe ; aussi est-il inutile d'écourter la représentation.

La scéne est éclairée par trois grandes machines électriques et l'illumination est conservée jusqu'à ce que le public ait évacué le terrain . S'il pleut ,la représentation a lieu de la même façon et est doublement intéressante ,le public étant à l'abri du soleil ou de la pluie sur des siéges bien couverts."

L'idée qu'un de mes arriére grands-parents ait pu voir ce spectacle me plaît assez . L'idée aussi qu'on ait pu écrire un article sur l'arrivée de Buffalo Bill en Touraine d'une maniére aussi technique me semble bizarre mais il ne faut pas oublier qu'il y a 100 ans en arriére le seul moyen de communiquer avec les gens restait avant tout les petites annonces dans le journal local ou régional ( pas d'internet ,peu de message radio et pas de TV Tours (canal 21 sur la TNT).

Voilà je vous souhaite à tous ,chers lecteurs , une trés bonne soirée et à bientôt.bye.

Publicité
Commentaires
H
mon grand père robert emile...d né en 1906 avez eu vent de cette événement incroyable.<br /> <br /> bien a vous bonne recherche.
Répondre
H
parfait mon amis , c'est très intéressant.
Répondre
P
je me souviens vaguement que mon grand-pére ( pharmacien à Tours ) avait été voir ce spectacle avec mon pére qui était tout petit ( je suis moi même grand-pére) et ils en parlaient encore trente ans aprés.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité