Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
16 mai 2013

Mignonne,allons voir si la Rose.

rosespoesieVoilà un petit post trés rapide pour vous faire part de deux festivités dont j'avais promis de vous parler et que j'ai finalement oublié dans un petit tiroir obscur de ma cervelle ,jusqu'à ce matin où , brusquement ,tout m'est revenu en mémoire et là ,je me suis dit " il faut que j'en parle ,et tout de suite ! ".

Alors me voilà avec deux bonnes nouvelles : primo ,vos deux week-end prochains sont pris et ,secundo ,il va faire super beau ( croisons les doigts quand même , ça peut pas faire de mal hihi!!) .

Le 17 et  18 Mai prochain ( donc ce week-end d'ou l'urgence du post.) ne manquez surtout pas " Les journées de la Rose " à La Riche ,au Prieuré de Saint Cosme plus exactement . Je vous passe sur l'histoire de ce prieuré célébre pour son prieur qui y meurt en 1565, le trés grand poéte ,Pierre de Ronsard . Paix et félicité ,voilà ce que dit avoir trouvé le poéte à cet endroit .Il faudrait rajouter aussi l'inspiration ,surtout lorsqu'il respirait le merveilleux parfum des roses du " jardin des roses " ( NB: tout ceci n'est que pure fiction et fruit de mon imagination ) .

Peu importe la vérité ,toujours est-il que Ronsard a souvent comparé l'amour et la jeunesse qui file à toute vitesse à la vie bien éphémére d'une rose fragile. Et vous ,lors de ce rendez-vous ,vous vous régalerez de ces vieilles pierres croulant sous les rosiers ,vous découvrirez des produits du terroir et d'autres surprises .

rosesronsard
Deuxieme rendez-vous avec les roses ,les 25 et 26 Mai ( week-end suivant donc ) , au délicieux petit village de Chédigny . Petit mais so romantique . Un village de vieilles pierres et de rosiers grimpants époustouflants . De la rose en veux-tu en-voilà qui dégringole de tous les côtés .Cette 8 éme édition du Festival des Roses risque de nuire gravement à votre santé tellement le parfum des roses vous rendra " euphorique ". Mis à part ça , peintres ,musiciens , artistes de rues et libraires essaieront de capter votre attention et tenteront de vous liberer du " Power flower ". Chédgny a enfin obtenu le label de " Village Jardin "  et je pense que ce titre sera fêté dignement avec victuailles et ripailles ( comme tout bon village tourangeau qui se respect ) .

roses1

Me voilà donc en accord avec moi-même et avec ma mémoire , je vous ai fait part de deux jolies sorties pleines de charmes qui ouvriront les portes des premiéres festivités de l'été .

Je vous souhaite à toutes et tous une trés bonne journée et à trés bientôt.

BYE.

Publicité
Commentaires
M
j'espere qu'il y aura le même genre de festivité cette année car ça me donne envie d'y aller.super belles photos.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité