Bléré, village du Art Knitting

Je voudrais remercier toutes les tricoteuses et les crocheteuses dissidentes pour avoir donné un peu de gaité et de modernité à mon village de Bléré .

Mais qui a donc eu l'idée absolument génial de protéger les arbres du jardin public de la Place de la République en leur tricotant des cols roulés et des écharpes multicolores ?

J'aimerais vraiment les connaître  et à défaut ,je leur tire mon chapeau bien bas pour avoir coloré le centre ville de Bléré surtout en ces temps de grisailles quasi permanents.

Malheureusement ,la pluie ayant fait son travail de destruction ,les oeuvres d'art ( ou Street Art Knitting) ont du être enlevé et il ne reste plus rien de cette expo temporaire .Heureusement , j'ai vite pris des photos de ces arbres chaudement enrubannés et pour ne pas oublier le travail de certaines ( et certains peut-être ) je vous laisse admirer cette photo que j'ai choisi au milieu d'une vingtaine ( mais il faut bien choisir ;n'est-ce pas ?) .

laines2Cet art est connu depuis pas mal de temps .Aux USA et en Angleterre,il a pris le nom de Yarnbombing , dans d'autres pays ,il s'agit du Street -Art-Knitting .

C'est un moyen de tapisser la ville ou l'Urban -city de laine et de couleur version décalée et underground .

Très rafraîchissant ,la France possède aussi son collectif tricot fondé par Cinq sérial tricoteuses dont Soléne Couturier à propos de laquelle je vous conseille vivement ( ne serait-ce que par curiosité ) d'aller  voir son blog Poupe & Soso .  En plus de la présentation de son collectif  CFT ,elle tricote des poupées de laine super rigolotes et adorables du genre Marylin Monroe . A ne pas manquer donc ... 

....et puis ,il y a aussi sur le web plusieurs galeries de photos représentant cet art de la rue et j'en ai choisi une pour vous parmi des dizaines ,il s'agit d'un lien vers Gallery inspiration qui présente des oeuvres de Steet-Art-Knitting complètement délirant ( genre voiture ou moto ou cabine téléphonique complètement recouverts de laine ) c'est génialement beau et ça a l'immense intérêt de remettre au goût du jour cet art ancestral qu'est le tricot.

je vous souhaite à toutes et à tous une super soirée et encore merci à nos tricoteuses secretes qui ont bien voulu éveiller en tous les Bléroises et Blérois un peu de curiosité.

Je vous laisse avec ,juste pour le plaisir de regarder et de faire WOUAH ...,une photo d'une moto en Art Knitting.:

 

5