J'ai eu une jolie surprise ce matin ,en allant faire une  petite balade dans mon jardin ; j'ai découvert ,entre deux gouttes ,un beau bouquet de primevêres de toutes les couleurs qui venait de sortir de terre. Quelle bonheur surtout quand on sait que les primevêres annoncent le printemps bien avant les hirondelles.

primeveresLa ( ou le ? ) Primevêre ,de son nom latin ,Primula Acaulis ,( Acaule veut dire sans cou ) est une plante qui pousse trés facilement dans le jardin quasiment sans soucis et sans soins . 

Le seul vrai probléme est le bec devoreur des oiseaux qui adorent la tige du primevêres car sa séve est trés sucrée ,c'est aussi pourquoi certains restaurateurs l'utilisent pour agrémenter des salades de crudités.

Certains grands supermarchés en mettent à disposition des gourmets sous barquette et au rayon frais car les fleurs des Primevêres sont fragiles et délicates .

Je suis pourtant trés surprise d'avoir déjà cette fleur dans le jardin .Il pleut depuis tant de temps et la terre est complétement surchargée d'eau .Il n'y a quasiment eu aucune vraie journée ensoleillée depuis - disons - deux mois . Donc ,nous revenons toujours et encore à la même évidence : la nature  reprend toujours ses droits.

Et HEUREUSEMENT ! c'est toujours un vrai bonheur de découvrir les fleurs au fil des saisons lorsqu'on se balade dans les champs . Hiver- Printemps- Eté- Automne ,chaque saison à sa maniére de nous rappeler que la nature est merveilleuse alors prenons-en soin !

J'arrête là mes jérémiades et je vous laisse tous en compagnie de la pluie et du vent qui souffle encore sur la Touraine .

Bye et à bientôt