Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
27 novembre 2014

Monstre story

Je dois vous avouer une petite chose qui pourrait vous sembler  ridicule ,à vous qui le voyez tout les jours , à vous qui l'avez sous les yeux sans arrêt , à vous habitants de la Place du Grand -Marché , je dois vous avouer un petit secret : Je suis tombée raide dingue du " Monstre " qui vit chez vous .

Il est beau ,adorable ,brillant , scintillant ,protecteur , etc...etc ... car je pourrais vous en dire beaucoup sur ce " gentil bonhomme qui se donne des allures de Monstre ". Je sais que ça ne se fait pas mais je vous " l'dis quand même " le Monstre a dix ans ,dix ans qu'il vient de fêter avec faste et honneur ,entouré d'enfants ,de musique et de tous les gens qui lui sont proches . Ah ! comme il était heureux ce jour-là , heureux d'être là , heureux d'être devenu le gardien de la place du Grand -Marché . Si on lui avait laissé la possibilité de dire un mot ( mais comme tout le monde semblait vouloir parler à sa place ,il a préféré qse taire ,humblement .) donc , s'il avait pu parler , il les aurait remercié, tous ces commerçants ,tous ces gens et surtout son ami Xavier Veilhan ,celui qui l'a fait naître . Oui ,il aurait tous voulu les embrasser. Même ses détracteurs d'il y a dix ans car notre Monstre n'est pas rancunier ,pas rancunier pour un sou.

lemonstreParfois ,il fait le gros dos ,quand on l'ennerve un peu mais ça lui passe trés vite . Et puis ,il est gentil ,il aime tellement quand les enfants jouent autour de lui , quand les amoureux se prennent en photo avec lui et même quand les oiseaux se perchent sur ses larges épaules . C'est un brave garçon et c'est pour ça que je l'aime bien. 

Il y a des jours où il s'est vraiment bien amusé. Comme le coup du tricot . Wouah ! ça c'était quelque chose : imaginez le Monstre avec un joyeux string et une écharpe en laine . Lui ,il n'en revient toujours pas . Et qu'est-ce qu'il était sexy .Il s'est trouvé plutôt beau ,le monstre , pendant ces jours où il a porté cette culotte de laine .Bon ,c'est sûr ça gratouillait un peu ...mais tant pis. " Faut souffrir pour être beau ,pas vrai?"

monstrenstring

Si ,comme moi ,vous aimez le " gentil Monstre " de la Place du Grand- Marché , je vous laisse quelques liens pour mieux le connaître et forcement mieux le respecter.

Publicité
Commentaires
H
Le monstre de Tours .il semblerait que tout le monde l'aime car il n'a jamais été ni taqué ni vandalisé .Ma fille vis dans un appartement qui donne juste sur le Monstre et elle le croise plusieurs fois par jour ,il est toujours nikel.
Répondre
S
je connais bien ce monstre car je vais souvent dans ce quartier de Tours et moi je le trouve trés sympa.
Répondre
M
j'adore la drôlerie du posdt .Chapeau à l'auteur du post c'est hilarant.
Répondre
S
quel humour ce post .J'ai hâte de rencontrer le Monstre de Tours.
Répondre
L
j'adore ce monstre alors qu'il a fait polémique lorsqu'il a été mis en place.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité