Que vous aimiez la pêche ou pas ,rien ne vous empêche d'aller faire un petit tour ,dimanche , à Candes Saint Martin ,ce petit village qui a pris une grande place dans mon coeur ( j'ay ai vécu pendant 10 ans dans une vieille maison en tuffe et j'en garde des souvenirs mémorables.).

Candes Saint Martin ,en plus d'avoir l'étiquette " un des plus beau village de France " est aussi connu pour son confluent entre la Vienne et la Loire ,et qui dit fleuve et rivière dit bien entendu pêche et pêcheurs .

L'association des" Brochetons Candais " sera heureux de vous accueillir dimanche prochain pour célébrer le Championnat de Franche de pêche sportive .

Que vous soyez amateurs ou pro de la pêche ,vous pouvez tenter votre chance et le gagnant ne sera pas forcement le plus gros pêcheurs. Perches ,Sandres et même silures vous attendent bien sagement sur le kilomètre qui sépare le pont de Candes au pont de Montsoreau .

Et puis ,si vous n'êtes pas un fan de pêche , la balade vaut quand même le détours , les petites ruelles de Candes sont trés jolies et encore trés fleuries  en cet fin d'été.

Je vous laisse avec une belle photo de Candes Saint Martin vu du ciel d'où on peut trés bien voir la confluence de la Loire et la Vienne .

candesSM

Et puis n'oubliez pas que samedi et dimanche ,c'est aussi les Journées du Patrimoine et il y ade nombreux monuments à visiter à Chinon et l'église Saint-Pierre-de-Rest, "église sauvée des eaux" (fin XIIè s.-XVIIIè s) à voir à Montsoreau  .

Bonne chance aux pêcheurs et bonne journée à tous.

Bye.BYE!