Je tiens vraiment à remercier la personne qui a eu l'idée absolument géniale de créer " la boite à livres " de Bléré . Parce que c'est tout simplement ...je n'ai pas de mots pour qualifier cette initiative . Je sais qu'elle existe depuis assez longtemps dans certaines villes et j'osais à peine croire que cette idée pouvait arriver jusqu'à Bléré .

La Boite à livres ,pour ce qui ne le savent pas ,c'est une petite armoire avec des portes coulissantes en plexiglas dans laquelle on dépose des livres et où on peut aussi prendre des livres . C'est un systéme d'échange de livres -totalement gratuit - qui permet de découvrir des nouveaux écrivains et des magazines différents .

"La boite à livres " se trouve dans le petit jardin public ,entre l'école primaire et la mairie .

J'ai pris l'habitude d'y aller deux fois par semaine ,le lundi et le vendredi pour y déposer des livres  et en choisir des nouveaux .

Sur ces paroles ,je voudrais remercier les personnes qui ont laissé -entre-autre- " Alabama Song " de Gilles Leroy et " Julian corkle est un fieffé menteur " de D.J Connell ,ainsi que les différents livres sur les cours de maths ,sciences et géographie dans les années 50. J'ai adoré tout ces livres et j'adore le concept de la découverte .

Faire coulisser les portes de " La boite à livres " ,c'est comme ouvrir un cadeau d'anniversaire . Surprise assurée !

En tout cas ,c'est un grand succés car chaque fois que j'y vais pour y déposer mes livres ,je découvre des nouveautés .Preuve que le systéme d'échange marche bien ,trés bien même .

Merci pour la boite " Livr' Libre " et bonne journée à toutes et tous .

 

livre