Chemiakin ,Mihail Chemiakin , ça vous dit quelque chose ? Bien sûr que oui !

 

chemiakin

 

La ville de Loches  qui a voulu renoué avec ce grand artiste russe - M .chemiakin a vécu pendant quelques temps à Loches avec le projet d'installer une Maison d'artistes mais sans succés d'où son départ - a mis les petits plats dans les grands . Il n'y a pas une exposition mais 5 expositions dans 5 endroits différents et pas n'importe lesquels .

Il faut dire qu'il n'en fallait pas moins pour ce trés grand artiste russe  totalement et frénétiquement travailleur et touche à tout . Tout est bon pour ce créateur hétéroclite , eclectique et diablement prolifique .La peinture ,la sculpture , l'écriture ,l'orfévrerie et surement d'autres talents que j'oublie.

Tout est bon pour créer et c'est tant mieux pour nous .

Si vous voulez devenir le spectateur de ce "spectacle inattendu" que sont les créations de M .Chemiakin ,je vous invite à faire le tour de Loches pour découvrir les 5 points d'exposition :

  • La Chancellerie :Où trône Un grand Cavalier à 4 têtes .Introduction de l'Oeuvre de l'artiste .
  • La Galerie François Premier : Les corps Enveloppés .Série des COCONS -
  • La Galerie saint Antoine : Les Corps Précieux - Orfévrerie.
  • La Maison-Musée Lansyer : Les corps Déguisés - En paralléle avec des oeuvres inédites d'Emmanuel Lansyer.
  • Le Logis Royal : Sculpture de 2 grandes Sphinges (  sphinx féminin).

 

chemiakin1

chemiakin5

chemiakin2

 

Inutile d'en dire plus ,le mieux étant d'aller voir sur place  ,et puis la Ville de Loches ,citée Médiévale ,est vraiment trés belle à cette époque de l'année .

Je vous souhaite une trés belle et bonne journée avec un soleil de plomb et un petit vent qui rafraîchit le ciel de Touraine.

P.S: Allez donc voir directement le Site de l'Exposition  Chemiakin à Loches .

 

chemiakin4 chemiakin3