Avoir un Salon littéraire prés de Blére ,c'est une vrai chance qu'il ne faut pas manquer quand on aime les livres et les jolies rencontres.

Source: Flickr

La 6 éme édition du Salon des Plumes Tourangelles qui s'est tenu à La Croix en Touraine  était une vrai aubaine pour moi et j'y suis donc allée y faire un tour . L'avantage de ces salons est la proximité avec les auteurs , ils vous disent "Bonjour " sans hésiter ,sans arrière pensée ,juste pour le plaisir . Les auteurs du salon Des Plumes sont tous très sympathiques et ne m'ont pas regardé de travers lorsque j'ai posé des questions sur leurs livres . Je ne vais pas tous vous les présenter ,j'ai du choisir et cela n'a pas été facile mais bon ...je crois que les auteurs de Touraine méritent plus qu'un simple post ( beaucoup plus !).

Source: Flickr

J'ai fait la connaissance de Mr Norbert Chadourne , un auteur prolifique autodidacte qui a pris le temps de me parler de tous ses livres avec beaucoup de gentillesse. J'ai rencontré ,pour la deuxième fois ( il était au Salon littéraire de Veigné ) Mr Raymond Denis , un vrai personnage très sympathique et cultivé ,il a écrit toute ne série de romans sur les " Vorlanes " ( Les vôleuses d'âmes ) vous pouvez telecharger une partie de ses livres sur son site . J'ai retrouvé une jeune Auteur Bléroise , Cassandra Bouclé ,à qui j'avais acheté " Le coeur d'un chat vagabond " au Festival Manga de Montlouis et qui a beaucoup plu à ma nièce ,je lui ai donc pris 2 autres livres " l'été d'un chien " et " Le journal du petit Cancrelat " pour mettre au pied du sapin.

Trois beaux livres de photos sur La Touraine m'ont marqué et particulièrement le livre de photos sur la Loire de Jean-François Souchard . C'est un régal de poésie.

Source: Flickr

Voilà ,je vous laisse sur cette petite chronique littéraire et vous souhaite une bonne journée.