Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
2 décembre 2017

Le Grand Almanach de Touraine 2018 est arrivé !

Un almanach est un livre - magazine qui est utilisé tout au long de l'année ,on peut s'en servir comme Agenda et y noter quelques mots ,mais un Almanach c'est avant tout publication annuelle avec l'éphémeride ,les jours fériés ,les fêtes religieuses et surtout tout un tas de petits conseils pratiques sur le jardinage ,la cuisine ,les animaux ,les vertus médicinales des plantes et des recettes de cuisine .

Depuis mon plus jeune âge , j'ai connu l'Almanach Vermot qui avait deux vies ,la première année ,il trônait sur le buffet de la cuisine ,toujours à porté de main ,et l'année suivante ,il passait son temps dans les toilettes ,la troisième année,il était remplacé  mais ma grand-mère a gardé quasiment tous les exemplaires de L'Almanach Vermot dans une malle au grenier .

Cette petite parenthèse sur ma lointaine enfance pour vous dire que ça y est : Le Grand Almanach de Touraine 2018 est enfin sorti en librairie .

legrandalmanach

Fidèle à son usage ,il est remplis de choses intéressantes , avec des chroniques comme  " Le saviez-vous ?" ,"Insolite ." " Terroir ." " La faune ", " Le Patrimoine "  " A visiter " " Un peu d'histoire "  " Les recettes " etc... Pour les joueurs ,il y a des grilles de mots croisés et de mots fléchés à la fin de chaque mois . De quoi bien se nourrir la tête pendant les douze mois de l'année .

N'hesitez pas à l'offrir ou à vous l'offrir pour les fêtes de fin d'année ,il vaut 9,90 € et c'est un beau cadeau qui durera toute l'année (et peut-être même plus ...).

Je vous souhaite une bonne soirée sous une jolie froidure de fin d'automne .

Publicité
Commentaires
I
Moi ,je l'ai trouvé à amboise au Leclerc culturel . On ne peut pas s'en passer.
Répondre
H
L'almanach qui a deux vies c'est drôle mais tellement vrai ,chez nous c'était la même chose avec les catalogues de la Redoute et des 3 suisses .
Répondre
C
Je l'ai acheté à Loches dans la grande librairie du centre.et il est toujours aussi bien.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité