Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
4 décembre 2017

La fête de Noël à Luzillé

J'ai toujours aimé les fêtes de village et particulièrement celles de Noël ,parce qu'il y règne une joyeuse féerie dû aux enfants qui attendent toujours avec impatience le Père-Noël . Et puis ,il y a l'odeur des gâteaux à la cannelle ,le goût des bonbons au chocolat ( fait maison ) et le délicieux parfum du vin chaud aux épices . J'ai toujours l'impréssion de revenir en enfance et c'est cette régression qui est si plaisante . Et puis ,et puis , il y a toujours cette enivrante odeur de mandarine et d'orange qui ,pour moi ,reste ma " petite Madeleine de Proust " des fêtes de Noël.

crochetnoel

 

En Touraine ,il y a des fêtes de Noël dans tous les villages ,et je suis allée hier  après-midi à la Fête de Noël de Luzillé ,un petit village d'à peine 1 000 habitants . Et je suis revenue enchantée.

C'était vraiment sympathique ,joyeux ,bon enfant . Il y avait des friandises faits maison ; des décorations de Noël fabriquées au crochet (J'ai failli dévalisé le stand et je ne regrette absolument pas mes achats ) , des personnages sans bras très rigolos (encore au crochet ) et un sac en laine couleur crème avec un gros bouton en bois . Pour les amateurs de lecture ,l'écrivain Cassandra Bouclé était invitée à dédicacer ses livres et c'est avec beaucoup de gentillesse qu'elle répondait aux questions de chacun.

004831456

Le Père-Noël est arrivé sur son traîneau  (si,si ,je vous le jure !) et c'était vraiment la fête.

J'ai donc passé une très bonne après-midi à la Fête de Noël de Luzillé .Heureusement ,les festivités ne font que commencer et je vais pouvoir me régaler pour les prochains week-end à venir . Dans un prochain post je vous donnerez plus de détails sur ces fêtes  et en attendant ,je vous souhaite un trés bon lundi et à bientôt.

guirlandedenoel

Publicité
Commentaires
C
Luzillé est un trés joli petit village.
Répondre
A
J'adore les petites fêtes de village souvent on trouve de trés belles fabrications artisanalales pour 3 fois rien ,et qui couterait une fortune à paris . ( je sais j'ai vécu à Loches et maintenant je vis à Paris en pensant souvent à ma campagne Lochoise .)
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité