Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
19 décembre 2017

LA Brasserie de la Gironnette.

Depuis quelques semaines , nous nous faisons un vrai plaisir de faire un tour sur les Marchés de Noël des environs . En plus d'être une balade bien agréable ,nous avons découvert des tas d'artistes ,d'artisans et de producteurs locaux . Cette année ,j'ai fait honneur à tous ces gens sans laquelle l'artisanat n'existerait plus et j'ai rempli la hotte de mon Père-Noël de jolis cadeaux fait main . Je suis sûr d'offrir de l'unique ,du beau et du bon .

Dimanche dernier ,nous sommes allés au Marché de Noël d'Amboise ,l'endroit ,sous le pont du château, absolument magique était décoré de petites guirlandes blanches ravissantes  qui donnaient un air féerique dans ce lieu chargé d'histoire .

biere5

Beaucoup de belles choses nous ont tenté ,et notre liste étant complète ,nous avons décidé de nous faire plaisir . Se faire plaisir ,c'est par exemple ,déguster des produits locaux fabriqués en petites quantités . Bingo ! Sur le marché ,il y avait un petit producteur de Bières . La bière ,chez nous ,on adore ,nous sommes continuellement à la recherche d'une nouvelle bière , c'est un défi . La Brasserie  de la Gironnette ne produit que des Bières Bio . Élaborées avec du Malt Bio français ( 9 malts différents pour des goûts différents ). Cette brasserie est située à Loché sur Indrois ( prés de Loches ) N'hesitez à aller visiter le site .

 

biere1

Nous avons acheté le pack de 3 petites bières différentes , plus une autre petite bière pour avoir tous les goûts ( Blonde -blanche-brune et rousse ) et une grande bouteille de Bière Rousse ,juste pour le plaisir ,et je peux vous affirmer que ces bières sont de très bonne qualité : Goût excellent et diversifié . Si vous connaissez un amateur de bières ,avisé ou pas ,n'hesitez pas à lui offrir une des bières de la Brasserie La Gironnette , il vous sera forcement reconnaissant .

biere4

Pour finir ce petit post sur la découverte des produits locaux de Touraine ,je vous souhaite une bonne journée sous le beau soleil qui s'annonce ( enfin peut-être pas pour très longtemps mais c'est déjà ça.)

guirlandedenoel

Publicité
Commentaires
B
Je crois qu'il existe une petite brasserie atisanale du côté de Bourgueil pourquoi ne pas y gouter ?
Répondre
N
oui,cette brasserie est bien connue par chez nous et la famille est trés acceuillante vous pouvez visiter la brasserie quand vous vouler.
Répondre
Y
A decouvrir ,une biére tourangelle pourquoi pas?
Répondre
I
une brasserie qui existe depuis une bonne dizaine d'années et la famille est trés sympa. A visiter absolument.
Répondre
H
J'ai découvert cette brasserie il y a quelques années et les brasseurs sont trés sympathiques aussi bons que leurs bieres.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité