Un grand merci à Périco Légasse pour m'avoir fait découvrir lors de son émission " La bonne Etape" diffusée sur TVTours la semaine dernière ,une femme qui a su parler de son vin comme personne.

Et c'est avec un charmant petit accent anglais que Fiona Beeston nous présente , avec beaucoup d'intelligence et de malice,son petit vignoble Chinonais.Un vignoble magnifiquement bien placé ,sur les coteaux de la ville de Chinon ,d'où on découvre une vue grandiose sur la vallée de la Vienne et le Château de Chinon.

 

fionabeeston

Ici ,tout est calme.

Fiona Beeston conclut ,avec " Le Clos des Capucins " sa longue histoire d'amour avec le vin . Vendangeuse dés son plus jeune âge,caviste ,chroniqueuse et écrivain , le vin c'est sa passion . Toute une vie de recherche et de découverte du milieux viticole .

"Le Clos des Capucins " se compose d'un hectare et demi de vigne ,composée en plusieurs parcelles disposées en terrasse .Le tout clos de buissons, de haies et d'arbres fruitiers , parfait pour le fait maison et donc le bio.

closdescapucins

 

Courage et persévérance sont les 2 mots qui pourrait définir Fiona Beeston et j'ajouterai ,aprés avoir vu l'émission , élégance et gentillesse .

En plus de ses vignes ,le "Clos des Capucins "  est aussi un gîte haut de gamme  pour que vous puissiez ,pendant votre séjour , vivre comme un châtelain en son château.

 

fionabeestonvin

Je vous conseille vivement de regarder l'émission de Périco Legasse : ici et d'aller jeter un oeil sur la page Facebook du " Clos des Capucins ."

P.S: Le vin est bien entendu à consommer avec modération ,sinon  où serait le plaisir ?