Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
12 juillet 2018

Football or not Football ?

Donnez-moi une bonne raison pour ne pas regarder la télé dimanche 15 Juillet à 17 heures . Quoi ! Vous n'aimez pas le sport ? J'avoue c'est une bonne raison d'éviter la télé pendant cette première quinzaine du mois de Juillet, car ,à moins d'être abonné à Netflix ,difficile de passer à côté du sport : Football ,Tennis et Cyclisme , impossible d'échapper à cette exposition de corps musclés ,essoufflés et ruisselant de sueur .

Vous avez l'embarras du choix , homme ou femme ,fille ou garçon , féminin ou masculin , Tennis ou football, Cyclisme ou Football , Tennis ou cyclisme ,ou même les trois pour les plus accrocs .

Le Tennis , ce n'est pas vraiment mon truc , trop de soleil ,trop de chaleur ,j'en finirai presque par avoir une migraine fulgurante et tenace : je l'évite comme le vin blanc .

 

tennis

 

Le Cyclisme , je l'écoute plus que je ne le regarde sauf lorsque la caméra s'attarde sur les magnifiques paysages français . Le jargon du cycliste, j'avoue j'ai du mal avec , je ne connais pas vraiment les équipes ( plus les sponsors car ça on ne peut pas y échapper !), mais j'aime les paysages vu du ciel ,les châteaux et leurs jardins , les plages complètement vides , les oeuvres d'art et les messages en bottes de pailles . Le Tour de France vu d'en haut c'est déjà un beau voyage .

 

cyclisme

Le Football , C'est la folie française et depuis mardi ( finale France - Belgique ) c'est complètement ....WAOUH !!! Quand je pense qu'il faut attendre dimanche 15 Juillet à 17 heures pour un nouveau match - le dernier match- ce sera certainement délirant ,époustouflant ,emballant et ,si la France gagne , très bruyant. (Klaxon de voitures ,voisin jouant du clairon à tue-tête (si,si ,je vous le jure .) et verres qui s'entrechoquent ). Mais on s'en fiche ,la victoire est là ,à portée de pieds . Souhaitons que les Croates soient aussi bons qu'ils l'ont été jusque là et le spectacle sera absolutly superbe .

 

football

PS : Entendu hier à la boulangerie dela bouche d'une fillette : " On les a tous pris pour des nains de jardins et en fait ,ce sont des géants ."  J'adore les enfants !

Alors ,tous devant l'équipe de France et , gagnant ou pas , ce sera quand même magique .

Publicité
Commentaires
N
trop rigolo ,post plein d'humour .
Répondre
P
Tres joli commentaire sur notre belle équipe qui finalement a tout gagné .Merci pour eux .
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité