Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
18 juillet 2018

Le plastique est à la mode ? Quelle horreur et quelle erreur !

Voilà pourquoi je ne serais jamais une fille hyper branchée : primo : je ne suis pas un mouton ,secundo : ce que je découvre ,en ce moment ,dans tout les magazines de mode du mois de juillet - Aout me donne envie de vomir et me conforte dans mon idée que nous marchons sur la tête .

Alors qu'on nous clame à corps et à cris qu'il faut vivre écolo ( sous peine de détruire notre si jolie planète .) qu'on nous taxe de toutes les manières possibles et imaginables et qu'on nous invite à ne plus manger que des graines sous peine de ne plus pouvoir manger du tout dans quelques dizaines d'années (cause surpopulation ), Voilà , hérésie !!! ,que nos grands couturiers ( au top de la branchitude paraît-il .) se lance dans le plastique . Eh oui ! Le plastique c'est chic !

Quoi de plus naturel que de fabriquer des bottes ,chaussures ,cuissardes ,jupes ,pantalons et même veste dans cette merveilleuse matiére qu'est le Chlorure de polyvinyle ( PVC) dont plus de 40 % de sa composition est constituée de Phtalates , de métaux lourds comme le Cadium et le Plomb. C'est pas beau ,ça !

Rappelons aussi que le secteur de la mode , s'il fait travailler de nombreuses personnes ( pas toujours dans de très bonnes conditions mais ça va venir .) et aussi le deuxième secteur le plus polluant après la pétrochimie.

 

Les-fibres-naturelles-Le-coton-1038x576

Et le pire , comment dire ,le pire c'est que ces vêtements tout plastique sont " parfaitement " inadaptés à la saison ( rappelons qu'il s'agit de la mode Printemps - été 2018 .) .Imaginez-vous ,un seul instant , porter un blouson en PVC sous 30° C ,et même avec un maillot de bain en dessous , ça doit chauffer dur !

Tout ça pour vous dire ,les filles ,que parfois ,même les monstres sacrés de la Haute-couture peuvent se tromper complètement et être capable du meilleur comme du pire .

 

chanvre

 

PS: Les illustrations de ce post ne correspondent pas au sujet .Pas de PVC chez moi ,j'ai préféré vous mettre de la cotonnade et du chanvre .

Publicité
Commentaires
T
Le plastique ...quel horreur ,on en trouve de moins en moins sur les chemins c'est déjà ça.
Répondre
L
il y va bientot y avoir une taxe sur les plastiques non recyclable ,je suis sûr que ces affreux vêtements passeront à côté .
Répondre
L
quand on pense que ce sont ces créateurs et ces artistes qui influencent nos enfants. et je suis sûr que le petit monde de la mode va trouver ça génial.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité