Voilà pourquoi je ne serais jamais une fille hyper branchée : primo : je ne suis pas un mouton ,secundo : ce que je découvre ,en ce moment ,dans tout les magazines de mode du mois de juillet - Aout me donne envie de vomir et me conforte dans mon idée que nous marchons sur la tête .

Alors qu'on nous clame à corps et à cris qu'il faut vivre écolo ( sous peine de détruire notre si jolie planète .) qu'on nous taxe de toutes les manières possibles et imaginables et qu'on nous invite à ne plus manger que des graines sous peine de ne plus pouvoir manger du tout dans quelques dizaines d'années (cause surpopulation ), Voilà , hérésie !!! ,que nos grands couturiers ( au top de la branchitude paraît-il .) se lance dans le plastique . Eh oui ! Le plastique c'est chic !

Quoi de plus naturel que de fabriquer des bottes ,chaussures ,cuissardes ,jupes ,pantalons et même veste dans cette merveilleuse matiére qu'est le Chlorure de polyvinyle ( PVC) dont plus de 40 % de sa composition est constituée de Phtalates , de métaux lourds comme le Cadium et le Plomb. C'est pas beau ,ça !

Rappelons aussi que le secteur de la mode , s'il fait travailler de nombreuses personnes ( pas toujours dans de très bonnes conditions mais ça va venir .) et aussi le deuxième secteur le plus polluant après la pétrochimie.

 

Les-fibres-naturelles-Le-coton-1038x576

Et le pire , comment dire ,le pire c'est que ces vêtements tout plastique sont " parfaitement " inadaptés à la saison ( rappelons qu'il s'agit de la mode Printemps - été 2018 .) .Imaginez-vous ,un seul instant , porter un blouson en PVC sous 30° C ,et même avec un maillot de bain en dessous , ça doit chauffer dur !

Tout ça pour vous dire ,les filles ,que parfois ,même les monstres sacrés de la Haute-couture peuvent se tromper complètement et être capable du meilleur comme du pire .

 

chanvre

 

PS: Les illustrations de ce post ne correspondent pas au sujet .Pas de PVC chez moi ,j'ai préféré vous mettre de la cotonnade et du chanvre .