Il y a des gens qui sont si passionné que vous ne pouvez que les écouter .

Jean-Marie Froger est de ceux-là .Un passionné passionnant rencontré lors du Marché de Noël à La Ville aux Dames . Mais il faut avant tout que je vous le dise , J.M Froger est un inventeur , un inventeur Tourangeau . Un inventeur qui a pris deux ans pour mettre au point cette petite merveille qu'est le Turone !

Mais qu'est-ce que le Turone ,me direz-vous ? Si je vous dis " Gaulois " Vous avez deviné ? NON ?

leturone

Le Turone est un couteau mais ,attention ,pas n'importe lequel ,pas un de ces gadget qui ne dure pas et s'éclate en deux à la moindre résistance .Le Turone est un beau ,un solide couteau .Un de ces couteaux qu'on offre ,qu'on s'offre et qu'on collectionne .

Le manche est taillé en forme de douve de fûts ,dans des bois de différentes essences ( perso ,j'ai adoré le couteau à manche d'olivier :fin et doux au touché.).La lame très spécifique est de forme arrondie ,parfaite pour couper la cochonnaille Tourangelle et étaler du fromage de chèvre sur une tranche de pain croustillante.

Le couteau tient bien en main et la lame est belle .Parfait pour un cadeau original ,intemporel et inusable .

Si vous croisez J.M Froger au détours d'un marché de Noél ,n'hésitez pas à l'aborder . Comme tout les passionnés ,cet inventeur Tourangeau  aime  parler de son "Turone " et ,sans ,nul doute ,vous deviendrez un accroc de la belle coutellerie.

JMFROGER

Si vous voulez le contacter ,voici son adresse mail: Couteau.turone @laposte.net . et son facebook :Le turone.

 

Bonne journée à tous et à bientôt.