Je ne vous apprends rien mais , dans quelques jours , les festivités de fin d'année vont s'enchaîner à la vitesse de la lumière .

Grands-parents ,enfants ,petits-enfants plus des amis ,tout ce monde nous fait une belle brochette d'affamés qui compte bien se faire un super festin de Noël voire deux voire trois ( et pour les plus résistants ) peut-être quatre . Quatre repas avec des plats qui seront exceptionnels , normalement c'est comme ça que ça se passe .

Noël et le Premier de l'an sont l'occasion de goûter à des plats parfois luxueux souvent de qualité . Ces jours de fête sont souvent marqués par des plats traditionnels .

On ne peut guère passer à côté des huîtres et des bûches . Pour les huîtres ,je ne peux rien faire pour vous , pour la bûche ,par contre ,je peux vous souffler une petite idée . Une bonne idée ,je crois . Pourquoi ,pour une fois ,ne pas laisser vos talents de pâtissier(e)  au repos et vous offrir la Bûche Tourangelle .

buchetouraine1

Biscuit aux noisettes ,crème à la vanille ,pommes caramélisées,voici en quelques mots la base de la Bûche Tourangelle .Ce dessert a fait ses preuves puisqu'il existe depuis plus de 10 ans ,que plus de 300 000 parts ont été dégustées et que de nombreux pâtissiers en Indre et Loire le propose pour cette fin d'année .

Si vous êtes curieux ou juste gourmand ,n'hésitez pas à essayer cette Bûche Tourangelle issue spécifiquement de produits de Touraine .

 

P1280941

buche-tourangelle-111514

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée ,bien pluvieuse ,juste comme j'aime .