Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
13 janvier 2019

Mes compagnons effrontés du jardin

Un jardin la campagne ,est une vraie source de plaisir et de bonheur . Toutes les saisons sont des promesses de belles découvertes et de photos toujours différentes . Les animaux du jardin ,si vous prenez un peu de temps pour les observer et si en plus vous les aidez à passer l'hiver (avec des graines ) et l'été ( avec de l'eau fraîche ) , vous en seront très reconnaissant . Ils vivront chez vous ,sans complexe et se laisseront prendre en photos sans problèmes .Et ,avec un peu d'expérience , de patience et du silence vous pourrez prendre de très belles photos de vos petits compagnons effrontés du jardin.

J'ai une chance folle , car voyez-vous ,le Père-Noël ,m'a bien gâté ,il m'a offert au pied du sapin exactement ce que je souhaitais : un nouvel appareil photo ( un peu plus moderne que mon vieux Canon qui date de 2001 ) et ,entre autre ,un livre pour " reconnaître facilement les oiseaux du jardin "( Daniela Strauss -édition ULMER). Ce petit livre que je traîne partout ( format de poche donc facile à glisser dans un sac ) me permet - enfin - de mettre un nom sur les petits volatiles qui nichent dans mon jardin . Les premiers essais avec mon nouvel appareil photo ont donc ,inévitablement , tourné autour des oiseaux . D'aprés le livre ,il s'agit de Moineaux domestiques et de Moineaux friquets ,il y a une Pie et un Rouge-gorge ,très peureux ,qui s'envolait au plus petit bruit . Et s'il y a un expert en oiseaux du jardin ,merci de me dire si j'ai tort ou raison.

IMG_0320

IMG_0328

IMG_0345

IMG_0246

IMG_0357

IMG_0232

IMG_0336

IMG_0337

 

Bonne journée à Tous et à Bientôt.

 

Publicité
Commentaires
C
La première et la troisième photos sont magnifiques. Votre manière de décrire les petits détails est vraiment sympathique.
Répondre
G
J'adore les oiseaux du jardin et je leur donne de l'eau fraîche et des graines tous les jours.été comme hiver, surtout en ce moment où il fait trés chaud.
Répondre
P
C'est vraiment ce qu'on appelle: une nuée de moineaux!!! ici aussi, nous en avons beaucoup.<br /> <br /> Pour la pie , oui...Par contre pas de rouge gorge sur ces photos. <br /> <br /> Le rouge gorge n'est pas craintif (en général) lorsqu'on travaille au jardin, il peut se tenir à peine à trois mètres de nous. il sait que nous lui facilitons le travail pour trouver sa pitance.<br /> <br /> Faut pas se laisser tromper par son petit air fragile; il est redoutable envers les envahisseurs de ce qu'il estime être , son territoire.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
De trés belles photos .Oui ,je crois que ce sont des moineaux du jardin. J'en ai pas mal à la maison .
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité