Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
15 janvier 2019

Une petite salade S.V.P !

L'hiver, on aime les légumes autant qu'en été, ce ne sont pas les mêmes c'est tout . Et parfois, on hésite entre la soupe et la soupe .Et pourtant, il y a de nombreuses manières de cuisiner un légume d'hiver .

Prenons, par exemple, la carotte, légume d'hiver par excellence . On peut la cuisiner en soupe ,mais aussi en potée ou avec un bon morceau de Boeuf ( Le "Boeuf carotte " c'est un régal,on l'oublie trop souvent car il reste un minuscule traumatisme du "Boeuf carotte" de la cantine scolaire : fade et noyé dans un jus sans saveur.), mais il ne faut pas oublier l'essence même de la carotte ,ce pour quoi elle a été conçue : je veux bien sûr parler de la "carotte râpée " .Mais attention pas n'importe qu'elle salade de carottes râpées , pas la petite matière orange noyée dans une sauce vinaigrette quelconque. Non ,je vous parle d'une salade de carottes râpées Maison.

IMG_0431

IMG_0433

 Ingrédients :(Pour 4 personnes ) : une laitue bien fraîche - 4 belles carottes - De la Fêta - Ail - Persil- Vinaigre de framboise ( ou celui que vous voulez ) - huile de noix-Moutarde - sel et poivre.

  • Épluchez, lavez et essorez la salade.
  • Pelez les carottes et râpez -les avec une Mandoline ( c'est facile, rapide et il n'y a besoin de beaucoup de nettoyage après.).
  • Épluchez trois gousses d'ail et coupez-les en tout petits morceaux.
  • Hachez le persil .
  • Préparez la vinaigrette avec la moutarde ,le vinaigre ,l'huile ,le sel et le poivre. Mélangez bien.
  • Prenez une jolie assiette creuse et disposez les feuilles de laitue en corolle. Mettez de la carotte râpée au milieu, parsemez d'ail et de fêta émiettée ,ajoutez du persil haché.
  • Arrosez la salade de la vinaigrette . Jetez un oeil sur votre salade ,les couleurs sont parfaites et dévorez-la de bon coeur avec une bonne tranche de pain de campagne .

IMG_0439

IMG_0437

Rapide, facile et délicieuse . Si c'est pas de la cuisine efficace ça ,moi ,je mange mon tablier !

Bonne soirée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
T
La salade est sympa, moi je prépare les carotes avec du miel et de la menthe. c'est aussi très frais et pour les becs sucrés car très sucrés.
Répondre
G
les carottes sont particulièrement gourmandes sur cette recette.
Répondre
A
quelle belle salade surtout par cette chaleur.
Répondre
J
J'adore les carottes un légume qu'il faut toujours avoir mais pas toujours facile a conserver trés longtemps.
Répondre
P
Une cuisine sympa et une région que je connais un peu et qui a beaucoup d'attraits<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité