Balade en Touraine : Chenonceaux.

Chenonceaux est avant tout connu pour son célèbre château ,sans doute l'un des plus visités de Touraine .Et oui,qui ne connaît pas le Château des Dames et sa grande salle qui traverse le Cher. Mais ,Chenonceaux ,c'est aussi un charmant petit village qu'il ne faudrait pas oublier .Et si vous envisagez de faire un tour au Château pourquoi ne pas prévoir une heure de plus pour flâner dans les petites rues du village (à peine 350 habitants et même pas 5 km² de superficie.) . Mettez des bonnes chaussures et suivez les petits panneaux indicateurs et alors impossible de se tromper . Le mieux est de partir du parking du château et de traverser la voie ferrée en jetant un oeil sur la maison du garde-barrière (construite en 1847 elle est inscrite aux monuments historiques depuis 30 ans .)

IMG_1434

,puis vous passez devant l'ancienne mairie qui a comme particularité d'avoir eu- de 1803 à 1807 - un maire célèbre : le professeur Pierre Bretonneau connu pour avoir identifié la Typhoïde et la Diphtérie.

IMG_1439IMG_1435

 

Vous vous dirigez vers un petit parc en passant devant la boutique du potier ,et le kiosque au toit de mousse,prenez à droite puis prenez la direction du lavoir . Vous tomberez tout de suite sur un paysage de campagne avec des vignes et trois  vieux arbres très impressionnants.

IMG_1442IMG_1446

 

IMG_1452IMG_1456

 

 

N'hésitez pas à vous baladez dans les rues du village ,vous pouvez découvrir des petites maisonnettes cachées derrière des buissons ou tomber nez à nez sur des oiseaux très peu farouches. Redescendez vers le château ,voici une minuscule rivière et si le coeur vous en dit , repassez par le château.

 

IMG_1475IMG_1477

 

Voilà ,la première partie de notre balade dans le village de Chenonceaux se termine ici ,au pied du château .Laissez moi prendre les tickets d'entrée au château et je vous retrouve tout de suite .

A bientôt !