Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
3 juin 2019

Une balade en toute intimité

Il y a des endroits qui sont si secrets et si intimes que vous pouvez vous y balader sans y rencontrer personne .Pas un chat, pas un chien, juste une biche ...une fois. Et des tas, des tas de petits papillons blancs lorsqu'il fait très beau. Je vais aujourd'hui vous parlez un peu d'un site naturel préservé, il s'agit des Pelouses  sèches situées à Bléré. Tellement préservé que je m'y suis baladée une bonne quinzaine de fois et je n'ai jamais rencontré personne. Il n'y avait que moi, moi et mon chien. Et le calme, et le silence de la nature. En même tant je suis une " promeneuse solitaire " du petit matin, il y a sûrement plus de randonneurs l'aprés-midi.

IMG_3548IMG_3434

 

Toujours est-il que ces pelouses sèches sont des pelouses calcaires et donc très sèches en été, elles sont au maximum de leur forme au printemps, lorsque les pluies abondantes régénèrent la flore des prairies. Cet endroit, très préservé, est traversé par plusieurs petits chemins qui se fondent dans le paysage; Vous pouvez descendre vous rafraîchir à la source de l'Herpenty où l'eau est d'une limpidité presque extraordinaire.

IMG_3514IMG_3534

 

Le printemps, c'est aussi l'occasion de découvrir tous un tas de jolies fleurs dont les fameuses orchidées sauvages, les prairies et les arbres sont verdoyants et d'une plénitude revigorante.

IMG_3450IMG_3456

 

Si le calme et le silence vous manque, allez donc faire un tour aux Pelouses sèches de Bléré, vous y trouverez votre bonheur. Pour découvrir l'endroit exact où se trouve les Pelouses sèches, il faut aller à l'Office du tourisme dans le centre de Bléré, on vous donnera le chemin à suivre. Et oui...c'est le genre d'endroit qui se mérite et, croyez-moi, vous ne regretterez pas vos efforts.

IMG_3562

J'ai pris quelques photos pour ce post,elles datent d'il y a 8 jours donc les fleurs et le foisonnement de la végétation sont toujours d'actualité.

IMG_3430

Bonne journée à tous et à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
F
😉bonjour pourquoi ne pas parler des grottes pétrifiantes de Savonnières à trois km<br /> <br /> de Vilandry qui est un site archéologique très intéressant merci pour votre intérêt.
Répondre
N
Nous avons des belles orchidées comme celle ci dans le Jura et elles sont aussdi protégées.Belles photos.
Répondre
G
J'ai enfin trouvé le chemin des Pelouses séches et elles étaient très séches, vraiment trés séches. La chaleur et le soleil de début Aout ont tout abimé.
Répondre
E
Impossible de trouver les pelouses sèches, nous voulions y trouver les orchidées et personne n'a pus nous renseigner; Un endroit bien caché et bien protégé.
Répondre
G
J'ai essayé l'été dernier de trouver ces fameuses pelouses sèches et je n'ai pas réussie à les trouver.C'est sans doute pour ça qu'il n'y a personne .
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité