il y a des accessoires chics et indémodables qui ont passé les années sans jamais paraître obsolètes. C'est le cas, par exemple, des embauchoirs. Objet que toute personne aimant avoir de belles chaussures se doit absolument de posséder. Mais qu'est-ce qu'un embauchoir? Non, ça n'a rien à voir avec les bouteilles (emboucher) mais tout à voir avec les chaussures,souliers,escarpins.

IMG_6204

Toutes les chaussures en peau, qu'elles soient en cuir, en veau, en daim ou tout autre matière naturelle ont une fâcheuse tendance à se déformer lorsqu'elles subissent les attaques de la pluie, de la neige et bien sûr, de la transpiration. Après la pluie vient le beau temps, certes mais les chaussures, elles, ont bien du mal à se reformer. il leur faut un petit coup de main et cette aide se fera grâce à l'utilisation d'embauchoirs.  L'embauchoir est donc un objet qui maintien la chaussure dans sa forme initiale afin qu'elle soit toujours nickel.

ea6a96363c0bba7d264e16540996f0d5

Les vieux embauchoirs sont vraiment, vraiment très jolis. En plus d'être encore utile (les embauchoirs en bois sont inusables), ces objets sont aussi très beau. Ce sont des vieux accessoires qui peuvent vous créer une belle ambiance vintage. Et puis, comme tout les vieux objets, vous pouvez les relooker, les mettre à votre goût et ainsi les adapter à votre déco.

J'ai trouver tout un tas d'exemple d'embauchoirs relookés et c'est tout à fait charmant et décoratif. Le détournement de la fonction de l'objet est aussi très sympa.

lamallaabidullemontage-embauchoir

 

 deux beaux exemples de relooking sur La Malle à bidules et sur L'atelier de Viline .

Vous pouvez trouver des paires d'embauchoirs sur les brocantes (c'est assez rare) ou alors ici sur La brocante d' Une Si Jolie Campagne. En attendant le prochain post, je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.