Les mois de Juillet et Août sont toujours une époque formidable pour certains artistes. Car ils ont toute la matière première qu'ils veulent pour créer leurs oeuvres . Bois, métal, pierre ? Non, la matière première de ces créateurs de Crop circles n'est rien d'autre que les champs de céréales arrivés à maturité. Les champs de blé sont plus particulièrement prisés. Évidemment, c'est bien plus facile d'écraser des tiges de blé que des pieds de maïs.

Un Crop Circle ? Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

Réponse: c'est un ensemble de motifs géométriques réalisé dans un champ de blé . On ne peut le voir entièrement et parfaitement que du ciel c'est donc souvent par hasard que l'oeuvre est découverte. A Louans ( petit village en Indre et Loire) ,c'est depuis un planeur que la découverte a été observé.

Le crop circle de Louans en Indre et loire au mois de Juillet 2019

Il y en a une un dans la Vienne, à Chauvigny, il n'y a pas si longtemps.

Avant, on pensait que les Crop Circles étaient une manière pour les Extra-terrestres de communiquer maintenant on sait très bien qu'il s'agit de la main humaine qui dessine dans les champs.

Eh oui, l'homme est le seul responsable de ces oeuvres éphémères qui ne durent que quelques jours car, le fauchage du champ de blé enlève toutes traces des dessins. Plus rien à voir même d'en haut.

 un crop circle à Chauvigny dans la Vienne

 

Il existe des groupes d'artistes créateurs de magnifiques Crop Circles ( agroghype ) et les publicitaires adorent utiliser les grandes surfaces céréalières pour faire le Buzz . C'est vrai que c'est chouette et ça fait toujours de l'effet vu d'en haut mais, il ne faut pas non plus oublier que ces tiges de blé, rabattues sur le sol, ne pourront pas être récoltées. C'est donc une perte sèche pour l'agriculteur, ne l'oublions pas!

 

un corp circle impréssionant pour faire la pub de mothershipglass

Je vous laisse sur cette réflexion et vous souhaite une très bonne après-midi.

Bye-bye!