Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
26 septembre 2019

5 idées pour sortir ce week-end en Touraine

Même si les vacances d'été se sont un peu éloignées et que le travail et l'école ont repris le dessus, vous pouvez encore faire de très jolies sorties en Touraine. J'en ai sélectionné 5 parce qu'elles sont proches de chez moi et que je pourrais éventuellement y faire un petit tour et vous mettre des photos sur Facebook ou Pinterest. Si vous n'avez encore rien de prévu ce week-end alors suivez-moi et peut-être que mes 5 idées pourrez vous plaire:

  1. La Journée du Potager au Château de Villandry. Tout le monde connaît Villandry et ses jardins. On connaît beaucoup moins l'équipe de jardiniers qui oeuvre à longueurs d'années pour que les jardins soient magnifiques et bien entretenus. Ce week-end, c'est l'occasion de les découvrir pour les écouter et pourquoi pas leur demander des conseils. Et puis, il y a le château à visiter, l'expo du sculpteur animalier Gilles de Kersevau et les peintures de Marie-Laurence Gaudrat. Une belle sortie en perspective surtout si le temps est clément.

    le beau château de Villandryvillandry2

    une sculpture de Gilles de Kersevau

  2. Si restez  bien au chaud (ou au frais) avec un livre à la main c'est plus dans vos cordes alors vous allez passer un très bon moment au Salon du livre de Veigné . 68 auteurs à découvrir et à rencontrer pour ce salon littéraire qui est déjà bien connu dans la région. C'est vraiment très sympa et c'est gratuit.

    salon du livre3

  3. Évidemment, je ne pouvais pas passer à coté des Festivités à Amboise pour les 500 ans du grand Leonard. Vendredi,samedi et dimanche, c'est la musique qui est à l'honneur. Le Festival Européen de la Musique Renaissance se tiendra au Château du Clos Lucé. ( de 15 à 35 €).

    c-chateau-du-clos-luce-parc-leonardo-da-vinci-2WEB-Renaissance-Amboise

  4. Et la quatrième sortie, c'est une des dernières et très grandes brocantes de l'année. La Brocante de l'Union Cycliste de Joué les Tours. Il est annoncé plus de 450 exposants alors n'oubliez pas de mettre vos chaussures de marche parce que c'est minimum deux heures de déambulation. Prévoyez petites pièces et grands sacs.

    brocante2

  5. Je ne vais pas finir ce post sans vous parler d' Un dimanche au Vert à Chambray les Tours. Une sortie gratuite et avec pleins de choses à faire en relation avec la nature, l'écologie et la biodiversité. Les enfants vont adorer.

    chambray

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui mais demain je reviens avec une recette super facile à faire avec les dernières fèves du jardin.

Bye-bye et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Salon du livre à Veigné sinon brocante.Ou les deux.
Répondre
H
Villandry pour la derniére fois de la saison.J'habite juste à côté du château.C'est plus facile.
Répondre
A
Pour moi c'est sûr c'est la brocante ,même si il pleut.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité