Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
21 août 2020

Parlons jardin : Absolutely Fabulous !!

kitchen_tools

Je suis la Reine du Potager.

Sans moi le jardinier ne serait rien.

Je suis là toute l'année pour vous régaler.

QUI SUIS-JE ?

J'aime bien les devinettes surtout lorsque c'est moi qui les pose. Alors qui suis-je vraiment ?.

Si vous me dites La Tomate, je ne réponds plus de rien et je risque de faner trés rapidement.Vous aurez ma mort sur la conscience. Réflechissez donc un peu et creusez vous la cervelle. Et si vous ne trouvez toujours pas, je vous conseille de me mettre dans votre assiette matin, midi et soir. Je ne peux que vous faire du bien. Mon apport en vitamine C et en calcium vont vous irriguer le cerveau et vous permettre (peut-être) de répondre à ma devinette.

Comme je suis une fille sympa, je vous donne quelques indices

Je suis presque toujours verte.

J'adore la pluie sur mes feuilles.

On me mange presque toujours crue.

Je vois que quelques-uns ont trouvé. Oui! vous là-bas au fond du jardin: " la salade?". Bravo! félicitations! En effet, je suis la salade . Vous avez gagné une dizaine de salades que vous pourrez déguster avec les sauces qui vous seront fournies gracieusement.

Montage photo de voyage d'été

Je suis la REINE du Potager- et n'écoutez pas ma voisine la tomate qui prétend que c'est ELLE la Reine. La Tomate est, par essence, jalouse et médisante .Pourquoi croyez-vous qu'elle soit toujours toute rouge? Un teint aussi coloré, ce n'est pas vraiment honnête.

Ma simplicité n'est qu'apparente car lorsqu'il sagit de me servir, j'ai de nombreuses sauces pour m'accompagner. C'est parait-il le secret de la réussite d'une salade.

Huile,moutarde,créme fraîche,yaourth,miel,mayonnaise,citron,herbes...Le secret de mon statut de Reine du Potager vient aussi de là : chacun peut créer sa propre sauce salade. Facile de jouer à l'artiste saucié.

Montage photo panneau d'humeur d'été avec coup de pinceau rose saumon et blanc

Je ne vais pas vous raconter des saladesmais pour une vinaigrette parfaite , il faut être 4 :Un avare pour le vinaigre, un généreux pour l'huile, un sage pour le sel et un fou pour bien me mélanger.

J'en fais sans doute un peu trop. Mon meilleur ami le concombre me répéte sans cesse que je manque d'humilité. Mais peut-il se vanter d'avoir plus de 2 000 cousins et cousines. Batavia, laitue, chicorée, endive, mâche, scarole, cresson, pourpier viennent parfois me rendre visite. Mais celui que j'adore est mon cousin trés éloigné, le pissenlit. C'est mon pote de débauche. Il a sa place partout où on ne l'attend pas. C'est un vagabond sauvage .

Montage photo formes irrégulières colorées

J'ai un tout petit truc à vous dire avant de finir : Arrêtez s'il-vous-plait de me mélanger avec la Tomate et avec du fromage Italien en plus ! C'est le genre d'alliance qui me rend complétement dingue.

Bon sur ce petit conseil, je vais prendre une douche et faire la sieste, je pousserais mieux demain.

salad-5191289_640

 

Publicité
Commentaires
N
Quel texte sympa. Il m'a fait rire et ça fait du bien. Salade, tomate, mozza moi j'adore. tant pis pour toi salade mais je vais continuer a te croquer avec.
Répondre
A
Une salade et des oeufs suffisent à préparer un bon repas.Que demander de plus a un légume?
Répondre
N
j'adore la salade il y en a tellement. c'est un légume qui peut aussi se faire cuire et manger avec de la viande genre rôti de porc.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité