0_71862_b3837fff_XL

Entre Aout et octobre, il y a Septembre. Entre les salades d'été et les soupes d'Automne, il y a septembre. Septembre, le mois de l'entre-deux. Entre-deux saisons, entre-deux plats. Il faut dire Adieu aux salades des pique-niques et des barbecues, à l'année prochaine et Bonjour aux bonnes salades un peu moins légéres de la rentrée.

Avant que les bonnes soupes de légumes d'hiver ne prennent le pouvoir sur nos tables, il y a un petit créneau dans lequel peut se glisser les Salades Complétes. Plus nourissantes et plus rassasiantes que les salades estivales, elles sont tout aussi faciles à cuisiner.

Pas de chichi, simple à cuisiner, rapide à déguster et - travail et école oblige - facile à préparer la veille, ces deux recettes de salades complétes vont vous plaire.  La premiére est à base de Boulgour (du blé précuit concassé) et la seconde est à base  de Farfalles (les jolies pâtes en forme de noeud papillon).

Je vous laisse apprécier le charme discret des salades complétes en vous souhaitant un trés bon appetît.

Montage photo rose d'assortiment de desserts pour un treizième anniversaire

La salade Boulgour & CO

Ingrédients pour 4 personnes : 300 gr de Boulgour - 1 salade Batavia - 200 gr de jambon cru - 4 oeufs - 2 oignons rouges coupés en lamelles - 200 gr de tomates séchées - 10 cl de crème fraîche liquide - du vinaigre de vin - du sel et du poivre.

  1. Faites cuire le Boulgour selon les instructions du paquet. Égouttez et laissez tiédir.
  2. Faites cuire les œufs pendant une dizaine de minutes dans de l'eau chaude.
  3. Lorsqu'ils sont cuits, passez-les sous l'eau froide pour les rafraichir puis enlevez les coquilles.
  4. Prenez 4 assiettes individuelles (c'est plus joli et plus facile pour les portions), mettez-y le Boulgour, le jambon, les tomates séchées,les oignons et la Batavia. Déposez ensuite 1 œuf sur chaque préparation.
  5. Préparez la sauce en mélangeant 3 cuillères à soupe de crème fraîche avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin .
  6. Salez et poivrez la sauce.
  7. Mettez la sauce juste avant de servir.
  8. Vous allez vous régaler!

 

Montage photo de mode fille cycliste

La salade des papillons et du chorizo

Ingrédients pour 4 personnes : 400 gr de Farfalle - 300 gr de Chorizo - 200 gr de tomates cerises - 200 gr de Parmesan en bloc - quelques feuilles de salade verte (selon votre goût) - huile de noix - vinaigre de vin - sel et poivre.

  1. Lavez la salade et essorez-la.
  2. Coupez le chorizo en rondelles et faîte-le revenir à sec (sans ajout de matière grasse)dans une poêle anti-adhesive. Il faut que le chorizo grille légèrement. Gardez-le au chaud.
  3. Équeutez et lavez les tomates cerises- Laissez-les entières, elles donneront une touche de couleur à la salade complète.
  4. Faites cuire les Farfalles dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 minutes. Ils faut qu'elles soient Al Dente (elles ne doivent pas être molles).
  5. Taillez le bloc de Parmesan en morceaux.
  6. Prenez 4 assiettes et disposez artistiquement les Farfalles, les tomates, le Chorizo, les morceaux de Parmesan et les feuilles de salade verte.
  7. Préparez une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe d'huile de noix (ou tout autre huile, c'est vous qui choisissez.).
  8. Salez et poivrez.
  9. Mettez la sauce juste avant de servir.
  10. Votre salade Farfalle - chorizo est prête à déguster. Régalez-vous bien !