Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
18 septembre 2020

Salade de grosses pâtes italiennes (Conchiglionnies) aux derniers parfums d’été

conchiglie-3682427_640feta-1464873_1280vegetables-2179845_1280

Pour cette recette toute simple, il vous faudra des Conchiglionnies, des légumes d'été et de la Feta.

Drôle de mois de septembre...

Il parait que ce mois de septembre 2020 restera dans les mémoires comme étant un des plus chauds depuis 1965. 13 ° C au dessus des normales de saison. C'est vrai c'est un peu chaud et le jardin grille tout doucement. En espérant les prochains orages et donc de bonnes pluies rafraîchissantes, je vous propose de vous mettre aux fourneaux. Rassurez-vous, je ne vais pas vous proposer un plat à mijoter. Je vais vous proposer la recette de cette délicieuse salade de pâtes que j'ai fait hier pour le déjeuner de la famille. J'ai acheté, il y a quelques semaines, des grosses pâtes italiennes qui ressemblent à des coquillages. Je n'avais alors absolument aucune idée de ce que j'allais faire avec. Elles me plaisaient c'est tout.

La recette ultra facile et rapide:

12

34

Pour 4 assiettes: 24 Conchiglionnies - 10 bâtons de Surimi ou du thon si vous préférez - 2 grosses tomates bien mûres - 3 poivrons en bocal déjà préparés - 50 gr de feta - des olives noires à la Grecque - vinaigrette.

  • Faites cuire les grosses pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée.
  • Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir en les séparant bien sinon elles vont se coller les unes aux autres et après ce n'est pas vraiment génial.
  • Coupez les Surimis, les poivrons, les tomates, les olives noires et la feta en petits morceaux.
  • Farcissez les pâtes avec chacun des ingrédients en commençant par le Surimi puis la tomate, le poivron, la feta et les olives noires.
  • Faites une jolie présentation dans une belle assiette puis juste avant de servir salez, poivrez et versez la vinaigrette sur la salade de pâtes farcies.

Comme je vous l'ai dit, cette recette est facile, rapide et économique. Vous pouvez bien entendu changer les ingrédients selon votre goût. Le plus important étant d'avoir ces belles grosses pâtes qui ressemblent à des coquillages.Ce sont elles qui font de l'effet dans l'assiette. L'aspect colorée de la salade est aussi très attirant.

Eating Healthy Instagram Post

6 Conchiglionnies suffisent pour une personne mais si vous avez une grosse faim, vous pour en rajouter deux ou quatre (un chiffre pair permet de faire une présentation plus équilibrée.)

“La puissance du ressort du grille-pain est proportionnelle à la taille de la cuisine.”

Fabien Rohrhust

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas du tout ces pâtes mais il faut absolument que j'an trouve car elles sont vraiment belles et plus facile à farcir que les cannellonis. La présentation est élégante et colorée.
Répondre
A
Les pâtes peuvent aussi se farcir avec de la viande genre bolognaise et le plat devient un plat principal. Belles photos et j'adore le dernier montage.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité