Halloween, c’est dans quelques jours. Halloween, ce sont les gamins déguisés et les bonbons partagés. Halloween, chez nous, c’est aussi (et encore) une occasion pour se réunir et faire une petite fête ensemble.

halloween-gc96b28a75_1280

La fête au village

Tous les enfants du village se retrouvent le 31 octobre dans l’après-midi pour la grande parade dans les rues. Ils sont déguisés et grimés. Une trentaine de gamins bruyants, bavards et amusants qui font le tour du village accompagnés par 6 ou 7 adultes (super grimés eux aussi) ça vaut vraiment le coup d’œil. Vers 18 heures, alors que la nuit commence à tomber et qu’il fait presque sombre, c’est parti pour la tournée des maisons. 

 Les gamins adorent sonner et crier. Tout le monde joue le jeu. « Des bonbons ou un sort », et les friandises pleuvent dans les petits sacs orange ou les chapeaux pointus. Chez nous, à la campagne, les jardins sont souvent décorés avec soin. On prépare la soirée d’Halloween comme on prépare Noël : avec panache.

autumn-g9ad02a088_1280pumpkin-g78d5fb399_1280

 

Des idées déco

J’ai moi-même cherché quelques idées de déco de jardin pour Halloween. Car la citrouille sur les marches de l’escalier ou le bord des fenêtres, c’est sympa mais à la longue ça devient vraiment banal. Trop banal.Je vous fais donc partager mes recherches sur internet et sur des magazines de déco. Vous avez encore le temps de préparer une jolie déco originale pour recevoir les gamins du voisinage. Et surtout n’oubliez pas les bonbons!!!

Décorer sa porte d’entrée

Si vous ne voulez pas dépenser des milles et des cents, la décoration la moins onéreuse reste la décoration de votre porte d’entrée. Les idées que j’ai trouvées sont très sympas et originales. Elles sont faciles à mettre en place et donneront un petit air de terreur à votre maison.

decoporteH3             decoporteH9

Des ombres aux fenêtres

Les jeux d’ombres et de lumières sur les fenêtres donnent de très beaux effets. Et c’est encore plus effrayant lorsqu’il fait bien nuit. Papier et ciseaux sont nécessaire à cette déco. Et même si vous n’êtes pas doué pour le dessin, il existe de nombreux modèles que vous trouverez sur le web. Vous n’aurez plus qu’à imprimer et découper. Ensuite, c’est à vous de placer les modèles sur les vitres de votre maison et de trouver la source de lumière qui sera la plus efficace.

ombre1            ombre2

 

Des mises en scènes effrayantes …ou pas

Si vous avez du temps et du matériel. Si votre jardin à produit beaucoup de citrouilles, utilisez-les. Voici quelques idées pour décorer le devant de votre maison. N’hésitez pas à découper vos citrouilles, à les peindre en noir ou blanc et à les accessoiriser. Vous pouvez créer une atmosphère Halloweenesque absolument incroyable.

meshalloween3         citrouille3

 

Pour les perfectionnistes…

Si vous aimez sortir le grand jeu. Si passer des heures à travailler sur votre déco tout en sachant que cela ne durera que quelques heures ne vous pose pas de problèmes. Alors, ces idées sont pour vous.Parce que là, c’est carrément grandiose. Accrocher des araignées géantes le long de la façade ou laisser des squelettes s’amuser dans le jardin, ça c’est quand même quelque chose. Mais je sais que parmi vous, il y a des accrocs de la déco. Voici donc quelques idées (impressionnantes) qui vont surement vous plaire.

decorsuperH8        decorsuperH

decorsuperH2               decorsuperH3

 

Voilà, voilà ! Quant à moi, j'attends avec impatience la horde de gamins. J'ai déjà fait provision de bonbons pour le grand jour et j’espère bien qu'ils seront assez satisfaits pour ne pas me jeter un sort. Je vous souhaite un bon Halloween et amusez-vous bien

automne-gifs-animes-6810637