Une balade amicale en Touraine
Il m'arrive assez souvent de faire des balades au bard du Cher, prés du village de Chenonceaux. Il y a un petit chemin de terre qui mène juste derrière le château de Chenonceau.
C'est un chemin plaisant surtout en automne, hiver et printemps. Impossible l'été, il y a trop de passage de vélos et de quads. Et ce n'est pas toujours avec bienveillance que les 2 et 4 roues se partagent l'espace.
Mais moi, cela m'importe peu. J'ai le chemin pour moi toute seule (ou presque) pendant les 2/3 de l'année. Et j'en profite... J'en profite pour faire de belles rencontres.
Des gens solitaires et peu bavards mais avec lesquels on partage ces moments de balade. On se reconnaît de loin et on se salue avec la complicité de ceux qui savent. Ils savent que ce chemin, bientôt, sera débordant de vigoureux cyclistes et qu'il faut profiter maintenant de son silence.
Car, oui la nature a un silence qui lui est propre. Les oiseaux et les animaux le savent et en profitent pour sortir eux aussi. Moments magiques que l'on peut parfois prendre en photo sans les déranger.
Car sur ce chemin, le promeneur ( et son chien ) doivent et savent se faire tout petit : ils aiment et respectent la nature.
|
|
|
|