Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une maison heureuse
11 décembre 2017

Balade Automnale à Amboise

La fin de l'Automne arrive et avec lui les dernières balades dans les bois . Après ,les animaux risquent d'être dérangés et ils ont besoin de tranquilité pour passer l'hiver sans encombres .

Dernière balade automnale sous un beau soleil  et une douceur incroyable ,direction ,le Parc de La Moutonnerie à Amboise , la seule partie publique de la grande forêt d'Amboise .

Le parc de la Moutonnerie fait 122 hectares et il a été aménagé pour le plaisir des marcheurs et des pêcheurs . Les sentiers sont disposés en étoile autour de 3 carrefours : le carrefour du Sanglier , du Cerf et du Charbonnier . Il y a un étang aménagé pour la pêche mais avec de nombreux bancs pour flâner et admirer le paysage .

La balade dans le Parc de La Moutonnerie est une de mes promenades préférées , chaque saison apporte son lot de fleurs ou de champignons , la silhouette des arbres sous le soleil est presque féerique . C'est un bel endroit calme et propice à la sérénité . Je vous laisse quelques photos prisent lors de cette balade . elles parlent d'elles-mêmes et pas besoin d'être une bonne photographe ,la nature se fait belle et c'est tout .

PA260019

PA260022

PA260041

Je ne sais pas par quel effet d'optique le soleil jouait avec l'eau mais la couleur de l'étang ressemble à la couleur de l'or.

Bonne journée et à bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
AH ! les forêts , d'où quelles soient, ont cette magie qui nous transforment en lutins!!!<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi <br /> <br /> je vais revenir avec un peu plus de temps à consacrer à ce blog qui par de nombreux coté ressemble au mien<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
Y
Tellement paisible!
Répondre
I
Le carrefour du Sanglier : j'adore et quel beau paysage.
Répondre
C
Magnifique ,et ce soleil sur le vert des bois c'est juste beau.
Répondre
C
c'est superbe .On a vraiment envie d'y faire une balade.
Répondre
Chroniques d'une maison heureuse
Chroniques d'une maison heureuse

Après 35 d'expérience dans le domaine de la gestion d'une maison, je vous livre mes conseils et mes idées pour vous faciliter la vie de tous les jours et pour vous sentir bien.
Voir le profil de Amariesque sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité