Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une maison heureuse
13 janvier 2019

Mes compagnons effrontés du jardin

Un jardin la campagne ,est une vraie source de plaisir et de bonheur . Toutes les saisons sont des promesses de belles découvertes et de photos toujours différentes . Les animaux du jardin ,si vous prenez un peu de temps pour les observer et si en plus vous les aidez à passer l'hiver (avec des graines ) et l'été ( avec de l'eau fraîche ) , vous en seront très reconnaissant . Ils vivront chez vous ,sans complexe et se laisseront prendre en photos sans problèmes .Et ,avec un peu d'expérience , de patience et du silence vous pourrez prendre de très belles photos de vos petits compagnons effrontés du jardin.

J'ai une chance folle , car voyez-vous ,le Père-Noël ,m'a bien gâté ,il m'a offert au pied du sapin exactement ce que je souhaitais : un nouvel appareil photo ( un peu plus moderne que mon vieux Canon qui date de 2001 ) et ,entre autre ,un livre pour " reconnaître facilement les oiseaux du jardin "( Daniela Strauss -édition ULMER). Ce petit livre que je traîne partout ( format de poche donc facile à glisser dans un sac ) me permet - enfin - de mettre un nom sur les petits volatiles qui nichent dans mon jardin . Les premiers essais avec mon nouvel appareil photo ont donc ,inévitablement , tourné autour des oiseaux . D'aprés le livre ,il s'agit de Moineaux domestiques et de Moineaux friquets ,il y a une Pie et un Rouge-gorge ,très peureux ,qui s'envolait au plus petit bruit . Et s'il y a un expert en oiseaux du jardin ,merci de me dire si j'ai tort ou raison.

IMG_0320

IMG_0328

IMG_0345

IMG_0246

IMG_0357

IMG_0232

IMG_0336

IMG_0337

 

Bonne journée à Tous et à Bientôt.

 

Publicité
Commentaires
C
La première et la troisième photos sont magnifiques. Votre manière de décrire les petits détails est vraiment sympathique.
Répondre
G
J'adore les oiseaux du jardin et je leur donne de l'eau fraîche et des graines tous les jours.été comme hiver, surtout en ce moment où il fait trés chaud.
Répondre
P
C'est vraiment ce qu'on appelle: une nuée de moineaux!!! ici aussi, nous en avons beaucoup.<br /> <br /> Pour la pie , oui...Par contre pas de rouge gorge sur ces photos. <br /> <br /> Le rouge gorge n'est pas craintif (en général) lorsqu'on travaille au jardin, il peut se tenir à peine à trois mètres de nous. il sait que nous lui facilitons le travail pour trouver sa pitance.<br /> <br /> Faut pas se laisser tromper par son petit air fragile; il est redoutable envers les envahisseurs de ce qu'il estime être , son territoire.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
De trés belles photos .Oui ,je crois que ce sont des moineaux du jardin. J'en ai pas mal à la maison .
Répondre
Chroniques d'une maison heureuse
Chroniques d'une maison heureuse

Après 35 d'expérience dans le domaine de la gestion d'une maison, je vous livre mes conseils et mes idées pour vous faciliter la vie de tous les jours et pour vous sentir bien.
Voir le profil de Amariesque sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité