Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
6 mars 2012

Eigor

Eigor

eigorexpo"L'art de la sculpture est un néant prétentieux s'il n'est pas composé d'amour et de poésie"

Plombier -chauffagiste de métier,ce turon ( il est né à tours) est aussi un artiste mondialement connu.Sculpteur et récuperateur ,il confirme la célébre phrase " Rien ne se perd ,tout se transforme".

Son matériau principal:le métal.

Du métal qu'il récupére un peu partout : vieux outils,piéces de machines,moteurs etc... Eigor n'est pas en manque d'imagination et lorsqu'il sculpte ,ça donne ceci:

gregoire

ou cela:

le ouaf ressorts

C'est ce qu'on appelle du Recycl'Art et je trouve que c'est génial.

Je vous parle d'Eigor primo parce qu'il est Tourangeau ( c'est exactement le sujet de mon blog) et secundo parcequ'il expose ,en ce moment, à la bibliothéque Aimé Césaire d'Amboise jusqu'au 21 Mars 2012.Et en plus ,si vous aussi vous voulez vous essayer au Recycl'Art ( il y a des tas de vieux trucs à travailler) et si vous avez besoin d'astuces ou d'encouragements ,vous pouvez rencontrer Eigor ,le samedi 10 Mars (l'apres-midi ) à la bibliotheque d'Amboise.

En attendant ,je vous suggére d'aller voir son site : eigor-sculpture.com. et Bonne journée à tous sous le soleil éclatant de la Touraine

Publicité
Commentaires
B
eigor est un grand sculpteur qui a été beaucoup copié malheureusement ces oeuvres sont assez chers.
Répondre
N
je suis allée voir l'expo d'Eigor à la bibliothéque-sans conviction - et pûis j'ai découvert des sculptures trés drôles et trés cocasses .On dirait du Tim burton .Malheureusement ,les prix sont hors de ma bourse ,dommage j'aurais bien aimé en posséder un surtout celmui fait avec des ressorts de matelas. (l'idée est géniale)
Répondre
I
je connais bien cet artiste qui en plus d'avoir du talent est super sympa ,je vous conseille d'alle voir son site vous pourrez voir toutes ces sculptures.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité