Petit retour dans le passé pour vous parler de Jean Carmet ; l'acteur est né à Bourgueil ,un beau village prés de Chinon et d'Avoine et ne cachait  pas son plaisir pour les bons petits plats de son terroir natal.

Source: Flickr Il aimait particulièrement la bonne charcuterie . Lui qui disait qu'il avait éprouvé " ses premières émotions voluptueuses en regardant la charcutière de Bourgueil"  était toujours prêt pour un petit casse-croûte entre amis . Du bon pain frais croustillant , de la rillette ,des cornichons fait maison et un petit verre de vin pour faire couler le tout .C'était ça sa définition d'un plaisir parfait .

L'acteur a toujours gardé de profondes attaches pour son village natal et Bourgueil ne l'a pas oublié . La maison où il est né est devenu " La Maison des vins de Bourgueil " .

Vous pouvez y dégustez de nombreux vins de la région et voir l'exposition permanente sur Jean Carmet .

Je me dois aussi de vous parler de " La rillette des copains au goût de Jean Carmet " et du " paté de cochon fermier au goût de Jean Carmet " , deux spécialités créées par des artistes charcutiers de Saumur ( à quelques kilomètres de Bourgueil ), les créateurs de " Lard du Cochon " : la famille Girardeau - Charcutier depuis 1972 . Allez donc voir leur site web et vos papilles vous remercieront.

Nous voilà arrivé à la fin de ce post , il est dix heures et d'avoir écrit sur la rillette m'a sérieusement ouvert l'appêtit ,il ne me faudrait pas grand chose pour craquer ,alors faites comme moi ,n'hesitez pas : un bon pain , de la rillette et des cornichons et tant pis pour les miettes sur le bureau . Ce sera  la preuve que la vie est belle en Touraine surtout lorsqu'il fait beau juste comme il faut .

Sansjeancarmet