Parce que le ciel de Touraine est toujours aussi bleu ,parce que l'atmosphere est toujours aussi étouffante , il est nécessaire de trouver un petit coin de fraîcheur ,histoire de souffler un peu . Et c'est donc vers le village de La croix en Touraine que mes pieds me dirigent , direction :Le Parc Edouard André .

Un bien joli parc avec ses petits coins très ombragés et assez frais . OUF! je peux poser mon sac un instant et profiter de l'ombre et de la bise bienvenue qui souffle ce matin là.

Ce parc , qui maintenant appartient à la commune ,porte le nom du paysagiste Edouard André qui a acheté cette propriété en 1871 et en a fait un lieu d'expérimentation de ses méthodes et idées très personnelles liées à la botanique . Ici ,il pouvait faire ce qu'il voulait et il a bien fait .

Le Kiosque à musique , la Roseraie et la Gobérande ( un petit endroit discret avec une rotonde en bois et un bassin dont le délicieux bruit de la cascade s'est avéré très rafraîchissant ) sont tous sortis de l'imagination d'Edouard André .

Voici quelques photos du parc et même si la Roseraie ,qui est en plein soleil ,n'a pas donné le meilleur d'elle même ,on imagine trés bien ce qu'elle peut offrir comme roses en fin de printemps .

 

DSCN9050DSCN9068

 

DSCN9078DSCN9089

 

 

DSCN9086DSCN9085

 

 

DSCN9088DSCN9091

 

Il y a quand même quelques roses courageuses et persévérantes et j'ai voulu leur faire honneur en les mettant sur ce post .Elles le méritent bien .

PS: Si vous voulez découvrir ce Parc Edouard André à La Croix en Touraine  ,prés de Blére , il y a deux dates à retenir : le 9 septembre 2018 pour la Fête au Parc , une grande fête très sympa avec artisans ,artistes ,de quoi s'amuser et bien manger et tout ça en musique en plus .Et puis ,bien sûr ,il y a les deux journées du Patrimoine ,le 15 et 16 Septembre 2018 . Un mois de Septembre bien rempli pour ce joli petit coin de verdure .

 

Bonne journée à tous et à bientôt .