Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
12 septembre 2018

Des oeufs cocottes au fromage de chèvre.

J'ai une belle-mère formidable et depuis deux ans elle a des poules .Des bonnes poules rousses qui n'arrêtent pas de pondre .Donc ,par voie de conséquence ,nous avons souvent des très bons oeufs frais . Habituellement ,je fais une délicieuse omelette ou des oeufs à la coque .  Hier ,j'ai décidé de faire un peu plus recherché tout en restant dans la simplicité , j'ai donc choisi de cuisiner les oeufs à la façon " cocotte ". Et puis comme j'adore le fromage de chèvre ,je me suis dis " Pourquoi pas ? ". Et ainsi , le mariage entre l'oeuf cocotte et le fromage de chèvre  s'est finalement très bien passé . Sans plus attendre ,voici la recette hyper rapide ,hyper facile et hyper bonne .A vos ramequins ! Prêt ! partez !

DSCN9617

Oeufs Cocottes au fromage de chèvre de Sainte -Maure :

Ingrédients ( pour 4 personnes ) : 4 oeufs - 1 tranche de jambon fumé bien épaisse - 1/2 fromage de chèvre de Sainte-Maure -4 cuillères à soupe de crème fraîche - paprika et poivre .

  • Taillez la tranche de jambon en petits cubes .Disposez au fond de 4 ramequins.
  • Cassez 1 oeuf dans chaque ramequin.
  • Coupez le demi fromage en 4 et émiettez chaquemorceau dans chacun des ramequins .
  • Disposez sur chaque ramequin 1 cuillère à soupe de crème fraîche .
  • Mettez dans un plat allant au four ( c'est plus pratique ) puis laissez cuire 20 minutes à 220°C.
  • Juste avant de servir : une pincée de paprika et un tour de moulin à poivre . Et hop! dégustez lorsque c'est encore chaud ( mais pas trop).

DSCN9636

J'espére que ça vous tente ! En tout cas ,l'oeuf cocotte est toujours une maniére facile et rapide de consommer les oeufs et permet de changer des oeufs durs mayonnaise et des oeufs brouillés.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Le fromage de chévre: on peut le cuisiner avec presque tout et avec des oeufs c'est parfait.
Répondre
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité