Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une si jolie campagne
16 août 2020

N’est-elle pas rustique et raffinée la merveilleuse Calla ?

Si je vous dis qu’elle aime la pluie, qu’elle a une silhouette élancée et que sa couleur est d’une blancheur immaculée ?

Avez-vous deviné le nom de la fleur en question ?

images

Un autre indice : de nombreuses personnes la confondent avec le lys. Là je pense que vous avez trouvé.

Elle est grande, elle est blanche, elle possède un calice d’une blancheur incroyable et ses feuilles d’un vert  rafraichissant sont aussi grandes que belles.

L’ARUM est le symbole de l’âme, n’hésitez pas à en offrir à ceux que vous aimez vraiment beaucoup, beaucoup. Le message n’est pas compliqué à comprendre…enfin, je crois.

Gris Moderne Café à thème Instagram

Une reine en son jardin

Je vous parle de la CALLA ou ARUM des fleuristes parce que tout bêtement j’en ai plein mon jardin. Elles poussent partout à la sauvage. Et elles sont si belles que je me refuse à les déloger. Tant pis pour les autres fleurs, elles arriveront bien à se faire une petite place au soleil.

L’Arum des fleuristes est issue d’une branche de fleurs d’Afrique du sud. Elle adore l’eau et si l’été est trop sec, n’oubliez pas de les arroser au pied sinon les feuilles vont très vite tomber et les fleurs ne s’épanouiront plus. Si  son petit coin lui plait alors elle vous donnera des grandes fleurs blanches avec un spadice jaune qui contrairement à ce que l’on a entendu dire ne pue pas le rat mort. Les vrais arums sentent la charogne mais pas la CALLA. Heureusement d’ailleurs car elle fait partie de la composition des bouquets de mariage. Une mariée avec un magnifique bouquet dégageant une odeur de charogne, cela manquerait sans doute un peu de romantisme, n’est-ce-pas ?

Une reine en son jardin

Une reine dans la maison

J’ai coupé pas mal de CALLA de mon jardin par crainte de voir les grosses pluies tout abimer et je n’ai pas eu tort. Il n’a plut que deux jours et les fleurs sont maintenant percées de petits trous qui ne l’honorent pas. C’est une plante qui aime la pluie à la folie mais qui se dévergonde sous les gouttes et perd toute sa grandeur. Mais elle s’en fiche complètement car, et la belle le sait, dés que la pluie aura cessé sa splendeur reviendra aussitôt. Quelle chanceuse !

J’ai donc coupé pas mal de CALLA et j’ai groupé ses grandes tiges dans plusieurs vases.  La fleur se garde assez longtemps dans l’eau mais attention elle l’aspire comme une éponge, il faut donc en rajouter à peu prés tous les deux jours.

Les grandes fleurs se suffisent à elles-mêmes surtout si vous ajoutez une ou deux feuilles qui sont aussi impressionnantes que leurs comparses. Mais vous pouvez ajouter d’autres fleurs à grandes tiges comme les iris (bleue et jaune dans mon cas) ou des tulipes qui formeront une alliance plus champêtre.

Journée au Spa

 

Choisissez bien votre vase qui peut aussi bien être un récipient détourné de sa première fonction, comme un pichet ou un seau à glace par exemple qu'un grand pot à épices
( première photo). Tout est une question de goût et d'harmonie. La simplicité restant de mise pour les fleurs à grandes tiges.

Publicité
Commentaires
Reseau sociaux

facebook twitter2 pinterest

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité