les-courants-gr-zicSixiéme mois du calendrier, juin apporte l'été ( théoriquement) et dans son sillage,bonheur et fertilité .Du latin junius en hommage à Junon,déesse romaine du mariage et de la fécondité , juin célébre de nombreuses unions.

Mois de soleil,d'abondance au potager et au verger , mois des fraises et des cerises ( sauf si un hiver tardif à légérement abîmer les futures récoltes),l'arrivée de l'été arrive encore (et malgré tout ) le 21 juin pour la Fête de la musique et le 24 Juin pour sauter par-dessus les feux de la Saint-Jean.

En Touraine , c'est le mois de la culture et de la musique .Des tas de concerts ,de fêtes musicales , de festivals de BD sont disséminés un peu partout en Touraine .

Aujpurd'hui ,je vais vous parler du Festival Les Courants à Amboise ( c'est à quelques kilométres de chez moi et Amboise est une trés belle  ville ).

Pour la onziéme fois ,ce festival aura lieu du 29 Juin jusqu'au 8 Juillet .Autant vous dire qu'il y a des événements tous les jours ( en journée et en soirée : donc pour les léve-tôt autant que pour les couche-tard) .

Concerts  à l'ïle d'or à Amboise , Brocante pour les fans de CD-BD-vinyls sur la place du château le 7 juillet ( attention ! dés 9 heures le matin ) ,Expo photos sur le théme " de la musique plein la vue " à la médiathéque Aimé Césaire ( situé prés du groupe scolaire) et le super festival "Musique et BD " à St Ouen-les-vignes ( tout prés d'Amboise ) où vous pourrez rencontrer des tas d'auteurs de BD et même dessiner votre propre BD ( le 7 et 8 juillet )

Dans ce festival destiné à tous ( beaucoup d'animations gratuites et des places de concert à partir de 14 €) , il faut surtout féliciter et remercier toute l'équipe organisatrice ( et les bénévoles bien sûr) qui réussie depuis 11 ans à faire vivre un festival absolument génial et qui mérite qu'on y fasse un tour .

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le trés beau site web du Festival   www.lescourants.com

Allez-y ,vous ne le regretterez pas et ,franchement ,c'est le genre de Festival qu'il faut cautionner et faire connaître pour qu'il dure encore de nombreuses années. Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt  pour un rendez-vous avec la Touraine .